Nouvelles
Montréal, le 9 mars 2025
Après 7 ans avec le companionship comme seul revenu, à la fin de mars 2025, je débuterai un nouvel emploi régulier à temps partiel à 60 km au nord du centre-ville de Montréal. Mon horaire de companion reflète déjà ce changement. Les jours où je travaillerai (c'est un horaire de bureau de 8h à 16h), je ne serai pas disponible pour des rencontres le soir car mon travail est trop loin du centre-ville de Montréal et je n'habite pas à Montréal.
Voici quelques questions que j'ai reçues en privé auxquelles je préfère répondre publiquement pour éviter la surcharge.
EST-CE QUE JE PRENDS MA RETRAITE?
Non, je ne prends pas ma retraite à cause de mon nouvel emploi à temps partiel, mais oui je dois revoir mes priorités de companionhip. Comme vous le savez, être companion n'a jamais été ma seule occupation quotidienne. Ajouter un emploi à temps partiel est un choix essentiel en ma faveur pour ma vie personnelle et professionnelle. Cet emploi sera donc priorisé. Pendant des années, je vous ai donné toute ma flexibilité et mon adaptabilité en tant que companion. Maintenant, je dois transférer ailleurs une partie de cette flexibilité.
Certaines choses ne seront peut-être plus possibles, certaines choses changeront et d’autres ne changeront pas. Toutes ces adaptations m’aident à rester en affaires et à retarder ma retraite. Gardez à l’esprit que j’aime être Roxanne. Je veux continuer, mais je vieillis et je vais assurément continuer à ne rencontrer que des personnes qui correspondent à qui je suis et à ce que je peux offrir. Je veux revenir à une vie plus stable, lentement mais sûrement. Mes choix et mes options refléteront cela tout au long de cette réorientation.
Je ne prendrai peut-être pas ma retraite maintenant, mais oui, cela arrivera un jour. Chaque changement que je fais dans ma vie en ce moment n’est pas pour prendre ma retraite, mais pour la retarder. J’ai besoin de faire certains changements pour des raisons personnelles. Et quand je serai prête à prendre ma retraite, cela sera dit souvent, clairement, haut, fort, et à l’avance. Ne vous inquiétez pas !
Pour le moment, très peu de choses changent, à part ma disponibilité. Je peux continuer de rencontrer selon mes habitudes. En cours d'année, tout en m'adaptant à ce nouveau défi, je réévaluerai quelques éléments et les adapterai si nécessaire. Gardez à l'esprit que les modifications apportées seront toujours faites pour m'assurer de retarder la retraite.
Potentiellement, cela pourrait éventuellement affecter :
-
Les durées de rencontre
-
Les tarifs
-
Les tournées
-
Les duos
-
Les horaires
-
Les conditions de réservation
-
L'incall
QU’EST-CE QUI VA CHANGER ALORS?
Majoritairement, c'est ma disponibilité qui sera réduite. Je ne pourrai pas planifier mes horaires plus d'un mois à l'avance, car mon emploi du temps à mon nouvel emploi ne sera pas le même chaque semaine. Et je connaîtrai mon horaire environ un mois à l'avance.
Je ne pourrai pas faire autant de tournées que je l'ai fait au cours des 24 derniers mois, maintenant que j'ai un emploi à temps partiel (j'ai eu la chance de visiter Ottawa 5 fois, Burlington une fois et Halifax une fois). Faire des tournées était une nouveauté dans mon offre de companion. Historiquement, je n’ai jamais pu le faire en raison de mes obligations et de mes occupations. Au cours des 24 derniers mois, j'ai eu beaucoup de flexibilité pour effectuer des tournées. J'ai aimé ça. Mais c'est beaucoup de logistique et de coûts.
Je pourrai peut-être encore faire 2 à 3 tournées par an, mais je veux aussi varier les endroits au Canada. Ottawa, Halifax, Toronto, Calgary et Vancouver sont sur ma liste, mais plus c'est loin et cher, plus il m'est difficile de les intégrer à mon emploi du temps. Mes tournées seront planifiées en fonction de mon travail, de mes rendez-vous à Montréal et de ma vie personnelle, maximum 3 à 4 semaines à l'avance. Mes tournées seront courtes, entre 1 et 3 nuits, selon le lieu et mes autres engagements.
Je remets actuellement en question l'incall que j'ai testé ces dernières semaines, il n'est pas idéal pour mon public, il attire une clientèle que je ne vise pas, il est loin de chez moi et ce n'est pas aussi populaire que ça devrait l'être pour que cela soit rentable. Je vais peut-être annuler cette proposition, et utiliser d'autres options incall, comme louer une chambre d'hôtel parfois.
Pour le reste, on verra au fur et à mesure s'il y a lieu.
COMMENT RESTER INFORMÉ ?
Comme mon offre de services pourrait changer au cours des prochains mois, la meilleure façon de prendre connaissance des mises à jour est de visiter mon site Web régulièrement.
Donc, s'il vous plaît, ne m'envoyez pas de courriel individuel pour demander des informations qui trouvent sur mon site. Lorsque je souhaiterai valider une information, mentionner quelque chose de spécial ou annoncer un changement, je publierai sur mon site Web, sur X et sur Bluesky.
Merci pour votre soutien et votre compréhension! Je vous aime tous!
Roxanne XOX